Les prestations des artistes et groupes artistiques sélectionnés pour la 13e édition du Marché des arts du spectacle africain (MASA) d'Abidjan, dans la commune de Treichville, ont bien démarré après une cérémonie d'ouverture époustouflante organisée le vendredi 13 avril dernier.
La journée du dimanche 14 avril 2024 a été marquée par la prestation de la chanteuse guinéenne Manamba Kanté. La fille de feu Mory Kanté a livré son premier spectacle à Yelam's, l'une des salles délocalisées dans la cité Nzassa à Treichville.
Il est 16h01, comme une princesse de Guinée, Manamba Kanté fait son entrée sur la scène du Yelam's. Avec ses cinq musiciens vêtus de chemises lépi, T-shirts et casquettes noirs arborant la marque branding national Guinée, elle débute son live par la chanson"Ngamoutimma" qui l'a révélée au grand public.
Pendant 45 minutes, Manamba Kanté enchaîne respectivement avec ses titres à succès « Monotai », « Hors de la zone », « Woussai woussai », puis la superbe reprise "Bhouloundjouri" de la diva Binta Laly Sow. Elle se fait remarquer et la température monte. Entre chants et danses, Manamba communique avec son public.
Impossible de terminer son show sans l'apparition de son époux et chanteur Soul Bang's (Lauréat du Prix Découvertes RFI 2016). Le couple va boucler les derniers instants du spectacle en interprétant "Loubé" et "Yèkai yèkai", chanson culte du légendaire Mory Kanté.
Soul Bang's rejoint sa dulcinée sur la scène du MASA
Manamba Kanté fait parler d'elle et pas des moindres. Présente dans la salle Yelam's, l'artiste chanteuse ivoirienne Dobet Gnaoré se dit conquise et très fière de la prestation de Manamba Kanté.
"Franchement, elle vend bien la musique africaine. Elle a une si belle voix et à aucun moment, je n'ai entendu une fausse note. Elle est très belle et dégage une énergie de folie. J'espère que des programmateurs vont la repérer et la sélectionner." Estime-t-elle.
Il faut noter que le second et dernier spectacle de Manamba Kanté aura lieu le 18 avril prochain au Palais de la Culture.
Aly Bongo LENO depuis
MASA pour Sitanews.org
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews