Dans un monde de plus en plus globalisé, les échanges culturels prennent une importance grandissante. C'est dans cet esprit que la ville de Laval, en France, a noué des liens étroits avec Conakry, la capitale de la Guinée.
Cette connexion intercontinentale s'est renforcée il y a quelques années, lorsque les deux villes ont décidé de collaborer sur divers projets artistiques et culturels. Depuis, une dynamique d'échanges s'est instaurée, permettant aux populations de découvrir les richesses de leurs cultures respectives. Illustration de cette coopération : la Saison Culturelle Guinéenne qui se déroule à Laval du 5 avril au 31 mai. Cette saison s'inscrit dans le cadre du Programme « Saison Pays » de la ville, qui a précédemment mis à l'honneur l'Algérie, la Bulgarie, le Québec et l'Allemagne. Cette année, c'est au tour de la Guinée d'exposer son trésor culturel, artistique et gastronomique, à travers une série d'événements et d'échanges entre les deux pays.
Dans ce contexte, l'Ambassadeur de Guinée en France, Senkoun Sylla, a effectué cette semaine une visite à Laval. L'objectif était de remercier les autorités lavalloises pour cette opportunité offerte à la Guinée de rayonner culturellement, et de réaffirmer l'engagement de son pays à soutenir la prochaine célébration de la fête de l'indépendance guinéenne, le 3 octobre, à Laval.
Cette connexion Laval-Conakry permet de renforcer les liens humains et de promouvoir un dialogue interculturel enrichissant. Un échange de regards et d'expériences qui contribue à façonner un monde plus ouvert et solidaire.
À Lire Aussi >> Saison culturelle guinéenne à Laval
SITANEWS
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews