Article de Robert Bignamou
Pour Sitanews à Paris
Le groupe musical togolais Toofan célèbre ses 20 ans de carrière le 18 avril 2025 au Zénith Paris-La Villette. Formé en 2005 à Lomé, la capitale togolaise, Toofan est composé des deux membres fondateurs, Masta Just et Barabas.
Le groupe a été propulsé sur le devant de la scène grâce à leur hymne pour la Coupe du monde des Éperviers du Togo en 2006. Depuis, Toofan a connu un immense succès dans toute l'Afrique de l'Ouest et au-delà, se forgeant une solide réputation dans la musique afro-pop.
Leurs performances ont été récompensées à plusieurs reprises, notamment en tant que meilleur artiste pop africain et meilleur groupe du continent et meilleur artiste francophone aux All Africa Music Awards en 2017 et 2018.
Célébrant deux décennies d'existence, Toofan a marqué l'histoire de la musique africaine par son mélange de sonorités traditionnelles togolaises et de rythmes urbains modernes. Avec des hits tels que "Déloger", "Conso", "Réseau" et "Sans commentaire", le groupe a su gagner les cœurs des mélomanes du continent et de la diaspora africaine dans le monde entier.
Pour cet événement exceptionnel en plein-centre de Paris, Masta Just et Barabas, remonteront sur scène pour remercier leurs fans pour leurs 20 années de soutien. Cet anniversaire sera l'occasion pour Toofan de réaffirmer son statut de l’un des piliers de la scène musicale africaine et de rassembler une fois de plus son public fidèle venu du Togo et d'ailleurs pour partager ce moment historique.
Cet élément est un publirédactionnel
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews