La Guinée s'apprête à accueillir deux activités majeures dans les domaines du sport et de sa gestion : la Semaine du Management Sportif (SMS) et le premier Salon Professionnel des Métiers du Sport, baptisé Conakry Sport Expo 2025 (COSE). Ces deux projets sont pilotés par FAM Business, un acteur leader dans son domaine.
Ces rendez-vous, programmés du 8 au 11 mai 2025, marquent une étape importante pour le secteur sportif guinéen. La Semaine du Management Sportif, qui en sera à sa deuxième édition, vise à promouvoir l'excellence dans la gestion du sport. Tandis que, Conakry Sport Expo, une première en Guinée, ambitionne de mettre en valeur les différents métiers liés au sport et d'impulser la professionnalisation du secteur.
Le principal porteur de ces projets, Abdou Mbaye, a été reçu en audience le vendredi 14 mars au Palais de la Colombe par le Premier ministre, Mamadou Oury Bah. Au cours de cette rencontre, le Premier ministre a exprimé l'engagement résolu de son gouvernement envers les initiatives de FAM Business. Cette volonté s'inscrit dans une dynamique de développement du sport en Guinée, considéré comme un vecteur de progrès économique et social, notamment pour la jeunesse.
L'événement COSE 2025 s'annonce comme un espace fécond d'échanges et de formations, avec la participation d'experts internationaux de renom, comme le journaliste sportif français Philippe Doucet. Ces initiatives s'inscrivent dans un contexte plus large de développement du sport dans le pays de Chérif Souleymane, Ballon d’or africain en 1972.
Abdou Mbaye et sa fondation estiment que la Semaine du Management Sportif et Conakry Sport Expo sont des opportunités de renforcer les capacités du pays en matière de gestion et de promotion du sport.
SITANEWS
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews