Samedi soir, 24 février, Karim Sanou, alias Jahkasa, a fait chanter et danser son public et même les diables, au New Morning, salle très prisée du 9e arrondissement de Paris, au rythme authentique du balafon reggae. Le concert a été un véritable triomphe. Jahkasa a conquis un public varié. Nous y étions !
Ce concert de Jahkasa à Paris, était une avant-première de la sortie officielle de son nouvel album, intitulé « Kakistokratie », prévue pour le 2 mars prochain dans toute la France. Cet album a été enregistré à Bamako et est produit par la légende Tiken Jah Fakoly.
Le concert au New Morning a été caractérisé par des messages d'unité, de paix et un plaidoyer pour une bonne gouvernance en Afrique. Au cœur de ses messages, Jahkasa a prôné l'interculturalité et l'universalité en faveur d'un monde juste et uni.
L'événement a également attiré une forte communauté africaine ainsi que des représentants du corps diplomatique burkinabé. Jahkasa, pionnier du « balafon reggae », a interprété les titres les plus emblématiques de sa discographie. Le chanteur burkinabé, lauréat de plusieurs Kundé d’Or et nominé aux victoires du Reggae en France, a saisi cette occasion pour rendre un vibrant hommage à son producteur et mentor, Tiken Jah Fakoly.
La première partie de ce concert inédit de Jahkasa a été assurée par des artistes tels que le rappeur Lefa et Jah Nool, reggaeman ivoirien.
Article de Sita
Pour Sitanews.net/org
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews