Tenin Diawara surnommée "La reine de Banian" va-t-elle trop vite et loin ? La sortie de la nouvelle chanson de Tenin Diawara intitulée "Goûter", provoque une vague d'indignation et de colère parmi les auditeurs en Guinée.
Les paroles jugées « crues » et « dégradantes » utilisées dans cette chanson "Goûter" de Tenin Diawara conduisent à des accusations d'atteinte à la pudeur et de dépravation des mœurs.
Certains auditeurs ont exprimé leur profonde déception face à cette nouvelle chanson de Tenin Diawara, considérant qu'elle véhicule un message nuisible, particulièrement envers les femmes. Les paroles estimées « insultantes » et « dégradantes » de la chanson "Goûter" ont été qualifiées de graves atteintes à la dignité féminine.
Certaines personnes se sont levées pour dénoncer la dérive alarmante dans l'industrie musicale guinéenne et pour appeler les autorités à prendre des mesures nécessaires. Nombreux estiment que cette chanson "Goûter" de Tenin Diawara est le reflet d'une tendance générale où les artistes, dans leur quête de succès, sont prêts à sacrifier la substance et le charme de la musique guinéenne. Cela, au détriment des valeurs et de la culture du pays.
Face à cette controverse, les "pros-Tenin" ont répondu sur la toile en affirmant que la chanson « Goûter » de leur idole est une expression artistique personnelle et qu'elle ne vise pas à offenser ou heurter à la sensibilité des moeurs. Ces fans soulignent également que chaque auditeur est libre d'interpréter les paroles comme il le souhaite et que l'important est de susciter le débat et la réflexion.
"Il y'a des artistes guinéens qui ont dit pire, et personne ne les a critiqués. Alors, pourquoi s'acharner contre Tenin Diawara ?", s'interroge un fanatique. LIRE AUSSI : Tenin Diawara, la chanteuse qui bouscule la société guinéenneCette controverse reflète le débat plus large sur les limites de la liberté artistique et les responsabilités des artistes envers la société. Certains soutiennent que les artistes guinéens ont le droit d'exprimer leur créativité sans aucune restriction, tandis que d'autres estiment que la liberté artistique en Guinée doit être exercée de manière responsable, en prenant en compte les valeurs et les sensibilités de la société.
"De nos jours, on ne peut pas écouter de la musique avec ses parents. Tout est injure, c'est dommage !" déplore un mélomane.Cette nouvelle chanson de Tenin Diawara choque-t-elle des sensibilités ? Et vous, qu’en pensez-vous ?
Voici le clip :
https://youtu.be/aXR-RoGuIPg Aisha Labila (Stagiaire à Sitanews, sortante de l’ISIC - Kountiya (Guinée)Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews