Article de Sita
© Sitanews/ Temps de lecture 2 minutes
La Guinée fait figure de sérieuse prétendante à la couronne de Miss Univers cette année avec la participation de Saran Bah. La jeune femme a fait forte impression lors de la phase préliminaire du concours qui s'est déroulée jeudi soir à l'Arena Ciudad de México au Mexique.
Saran Bah, âgée d'une vingtaine d'années, représente fièrement les couleurs de son pays dans cette 73e édition du prestigieux concours de beauté mondial. Parmi les nombreuses candidates venues du monde entier, la Guinéenne espère se démarquer durant les différentes épreuves du concours.
Après cette première étape, les candidates retenues sont censées participer à la grande finale qui aura lieu ce samedi 16 novembre sur la même scène mexicaine. Elles espèrent toutes succéder à Sheynnis Palacios, la détentrice actuelle du titre de Miss Univers, originaire du Nicaragua.
Bilingue, âgée d'une vingtaine d'années, Saran Bah porte l’espoir de toute une nation incarnant les valeurs de sa Guinée sur les scènes internationales. Après avoir été élue Miss Guinée Canada en 2011 et Miss Internationale Moncton en 2013, elle a été 2e dauphine de Miss Guinée en 2019. Il est à noter qu'elle est la première Guinéenne à intégrer le top 40 d'une phase finale du concours Miss Monde.
Diplômée en Comptabilité aux États-Unis, Saran Bah s'est également investie dans des actions caritatives dans son pays. Son engagement n'a d'égal que sa passion et son statut de reine de beauté internationale. Sa participation à Miss Univers 2024 est une formidable opportunité pour elle de faire rayonner l'image de la Guinée et de montrer le dynamisme de la jeunesse guinéenne.
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews