Paris, 24 septembre 2025 – La Guinée a marqué la deuxième journée de la Convention Afrique, organisée dans le cadre du salon IFTM Top Résa 2025, en mettant en avant le rôle du cinéma dans le développement touristique.
Sous le thème « Le cinéma au service du développement touristique », la Convention a réuni des personnalités influentes du milieu culturel et touristique, parmi lesquelles l’actrice et productrice Aïssa Maïga, Magalie Armand, directrice des productions cinéma, et Amath Niang, directeur de la photographie, Kade Camara, directrice générale de l’Office National du Tourisme de Guinée.
Kade Camara, a pris la parole pour souligner l’importance du cinéma comme outil stratégique pour promouvoir les destinations. Elle a insisté sur la capacité de ce média à révéler la variété culturelle, le trésor du patrimoine et la beauté des paysages guinéens au public international.
Cette présence guinéenne lors de la Convention Afrique explique la volonté du pays de renforcer sa visibilité sur la scène touristique mondiale et d’appuyer le développement de son secteur touristique par le biais de la culture. Cela, en cohérence avec les orientations définies par les plus hautes autorités du pays.
(IFTM Top Résa, Paris, reportage SITANEWS)
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews