Sous le Haut Patronage du président guinéen, Alpha Condé, cet événement qui se prépare méticuleusement dans le pays de Samory Touré, se veut être un fort levier du développement du secteur touristique en Guinée. Cela aura des répercussions directes et positives sur la protection de la biodiversité des ressources naturelles, économiques et socio-culturelles. Toutes choses qui génèrent des revenus non négligeables pour les communautés locales.
Par ailleurs, vu la pertinence et le volume des opportunités qu’elle pourra offrir à la Guinée, cette première édition de l’événement « les Volontaires internationaux et nationaux s’engagent pour Promouvoir l’Écotourisme & le Développent Durable » va s’élargir sur 16 jours d’affilés rythmés par des activités intenses. Cet événement sera ainsi caractérisé en partie, par une série d’excursions touristiques et culturelles, une journée d’exposition des produits locaux et arts, des panels du haut niveau, la projection d’un film documentaire national et un reportage de fond sur la vie des communautés locales. C’est une démarche astucieuse profitable qui vont inciter les partenaires financiers à investir dans le secteur du tourisme et du développement durable en République de Guinée.
[caption id="attachment_7764" align="alignnone" width="960"]
(Photo) Conakry vue du ciel[/caption]
Ce projet ambitieux que nous proposent CIPAD-Guinée et ses partenaires suscitent d’autres intérêts et objectifs tels que : sensibiliser et éduquer la communauté aux besoins de conserver l’environnement (lutte contre la pollution en zone touristique) - créer des emplois locaux – amener les volontaires à s’engager auprès de la communauté locale - informer la communauté locale sur les enjeux du changement climatique, etc.
A travers cet événement, la Guinée pourrait enfin redevenir une destination très fréquentée, offrant à ses visiteurs un tourisme responsable et respectueux en pleine nature.
Cette première édition sera sanctionnée par un diner gala avec la remise de satisfécits aux partenaires dans le confort de l’hôtel Kaloum à Conakry.
SITANEWS©
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews