Du 27 au 29 janvier 2023, la capitale de la Guinée Forestière vibrera pour la troisième fois au rythme du Festival des Arts de la Forêt. Un événement quasiment traditionnel à l'initiative du Centre d’Expo de Réseautage et du Coaching (CERC) depuis 2018. Cette nouvelle édition met en tête d’affiche le groupe folklorique Daazato, King Alasko (Guinée), et Roselyne Layo de la Côte d'Ivoire. Ce festival se déroulera autour du thème central : Entrepreneuriat, vecteur d’autonomie pour la jeunesse.
Enjeux
Pour ce qui est de son timeline, le CERC ne manque pas d'initiatives pour le moins grandeur nature. En collaboration avec l’ONT, il prévoit entre autres les activités suivantes : les visites du mont Nimba et du pont en liane, des panels et formations à l’endroit des jeunes. Puis, pour ce qui est de l’ambiance, il est prévu également : le carnaval des masques, la deuxième édition du concours des DJ de la forêt et des concerts. Et pour finir en symbiose, il est prévu une veillée villageoise et une marche blanche pour la paix.
Un festival pour des causes sociales
Depuis le lancement du FAF en 2018, après chaque édition, une importante part des revenus est reversée dans la construction des biens à usage public. Pour l’année 2023, il n’en demeure pas moins que le CERC escompte de construire une école de deux salles de classe, un bureau et quatre latrines dans le village de Moata. Une localité de la région forestière où les enfants font plusieurs kilomètres de marche pour aller à l’école.
Il faut rappeler que si cette troisième édition s’annonce autant ambitieuse, c’est aussi parce que les deux premières ont été un carton plein.
Auteur : Aboubacar BAH (SitaNews)
Vous avez trouvé cet article utile ? Partagez-le avec vos amis !