SCOOP. Litiges contractuels - King Alasko et son « manager » dans la tourmente en France , des milliers d'euros réclamés par des promoteurs culturels. On vous en parle !
Plusieurs promoteurs culturels en France réclament le remboursement de sommes allant jusqu'à des milliers d'euros qu'ils ont versées à l'artiste King Alasko et à son ancien manager Boubacar Bangoura, alias "Figo", suite au manque de respect des clauses contractuelles pour des spectacles.
D'après les informations obtenues par Sitanews, des contrats ont été dûment signés entre les parties concernées. Notre rédaction dispose également de preuves des différentes transactions financières effectuées. Cependant, par respect de la confidentialité, nous nous abstenons de publier ces documents.
Les promoteurs affirment que les clauses du contrat n'ont pas été respectées, car l'artiste King Alasko a manqué à ses engagements en boudant leurs spectacles. Ils exigent donc le remboursement des sommes avancées à l'artiste et à son ancien manager.
Par exemple, l'organisatrice de l'événement "24H de la Guinée à Nantes", Hadja Kouta, apparemment remontée. "Il faut que mon argent soit payé", déclare-t-elle à notre rédaction. Par contre, d'autres promoteurs entendent privilégier un arrangement à l'amiable.
Du côté de l'équipe de King Alasko, c'est le désordre et la déception. "Le petit (King Alasko) m'a laissé dans la merde ici en France. Les promoteurs sont sur mon dos. Ils demandent qu'ils soient obligatoirement remboursés et je ne sais pas quoi faire. Selon des informations, il se serait trouvé un autre manager et il serait même du côté de Dakar pour des spectacles. C'est une déception après tout ce que j'ai fait et les risques que j'ai pris pour lui", a confié Boubacar Bangoura alias "Figo" à Sitanews.
Cette situation met en lumière l'importance du respect scrupuleux des engagements contractuels des artistes Guinéens ans le monde du showbiz Guinéen.
Nous y reviendrons...
© SITANEWS
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews