À quoi jouent les Banlieuz'Art ? Décidémment, le groupe entretient le flou et tisse la nasse de la confusion. Apparemment, ce groupe ne soit qu’un vaste déguisement destiné à abuser la crédulité de ses admirateurs. On vous explique !
Alors qu'ils font croire à une « pseudo-brouille » et « tension » interne liée à des questions d'argent, les deux têtes d'affiche, King Salamon et Marcus (Konko Malela), multiplient en réalité les apparitions communes à Dakar. Que nous révèle ce comportement du groupe Banlieuz'Art ? Cette mise en scène de la discorde n'aurait-elle pour but que de masquer un détournement de fonds publics (1 milliard GNF) alloués à la production de leur projet d’album par le Président guinéen Mamadi Doumbouya ?
Ce fameux album, pourtant annoncé avec tambours et trompettes et largement financé par l'argent du contribuable guinéen, tarde à voir le jour. La raison est simple : cet argent a été détourné à des fins personnelles, au mépris total du projet artistique. Le manager Adams Touré ayant fini par prendre ses distances, laisse ses chanteurs King Salaman et Marcus s'embourber dans leurs rififis et contradictions.
Ce triste épisode apparaît dès lors comme un spectacle où l'amateurisme le dispute à la fourberie. Banlieuz'art aura réussi le tour de force de s'aliéner jusqu'à ses plus fidèles soutiens, s'enfonçant inexorablement dans une spirale de confusion existentielle dont il aura bien du mal à se relever.
© SITANEWS
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews