Vous savez quoi ? Le concert (grand public) de Gims au stade Petit Sory en haute banlieue de Conakry, hier, samedi soir, a finalement tourné au vinaigre. Du fiasco ! Constat amer : Moins d’affluence dans le stade, la régi technique pas trop au top à un moment donné - jets de projectiles – usage de gaz lacrymogène par des agents de sécurité – mouvements de panique et invectivassions… ont été constatés hier soir sur la pelouse du stade Petit Sory de Nongo. Maître Gims n’avait pas le choix que de livrer une prestation éclaire et descendre rapidement du podium.
Mais qu’est-ce qui n’a pas marché dans l’organisation de ce concert chapeautée par Meurs Libre Productions (MLP) et son partenaire LMZ Group ? Boycott ou manque de vigilance ? Ce sujet cristallise le débat dans la sphère du showbiz guinéen - la toile s’y invite - les spéculations fusent de partout... et chacun y va de son commentaire.
Gims tenait « mordicus » à réécrire l’histoire avec le public guinéen qui l’avait chaleureusement accueilli en 2017. Près de 80 mille personnes étaient sorties pour chanter avec lui au grand stade de Conakry.
Le concert raté de Gims en banlieue de Conakry, vient une nouvelle fois lancer le débat sur le show-business guinéen avec son public très imprévisible.