Elie Kamano parle au chef Guinéen ! Dans sa dernière chanson intitulée "Ali Baba et ses 40 voleurs", le célèbre artiste guinéen Elie Kamano s'adresse directement au "Roi", soit le chef de l'État, pour porter plainte contre les dérives du système politique en Guinée.
Dans son refrain et ses couplets, Elie Kamano dénonce l'arrogance, la cupidité et les malversations financières de l'élite guinéenne. Il accuse ces responsables de bafouer les principes de bonne gouvernance et de mettre en place un régime aux allures de "parodie de justice".
Écorché par le népotisme, la gabegie et la corruption qui règnent, l'artiste interpelle le chef guinéen sur la volonté néfaste des cadres indociles de la République.
Cet appel à la responsabilité du pouvoir n'est pas nouveau pour Elie Kamano, connu pour son franc-parler et son engagement citoyen. Déjà sous le régime du CNDD de Moussa Dadis Camara, le "petit-fils de Malaya" n'avait pas hésité à critiquer les cadres véreux du système.
Avec "Ali Baba et ses 40 voleurs", extrait de son prochain album "Wakanda Légende", Elie Kamano poursuit son combat, sa diatribe et son réquisitoire pour la transparence et la bonne gouvernance en Guinée. Une plainte sans concession adressée directement au "Roi", dans l'espoir d'être entendu et de voir des changements s'opérer à tous les niveaux.
Écoutez "Ali Baba et ses 40 voleurs" ici >> https://urlz.fr/qos4
Sitanews
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews