Le champion d'Afrique de Slam 2022 était parmi les artistes et groupes artistiques sélectionnés pour participer à la 13e édition du Marché des Arts du Spectacle Africain (MASA) d'Abidjan.
EOB (teint clair) et Dieng (teint noir) forment le duo de choc Dimedi Slam.
Le groupe guinéen a exécuté son premier spectacle dénommé "Les Jeux du Regard", le 15 avril dernier à 21h58 dans la salle Lougah François du Palais de la Culture Bernard B. Dadié à Treichville, devant plus d'un millier de spectateurs. Malgré quelques perturbations et bavardages incessants de quelques jeunes dans la salle, Dimedi Slam est resté dans leur élément, imperturbable sur le plancher. Ils en ont même profité pour faire quelques improvisations. Top !
Pour leur seconde et dernière représentation au MASA, le groupe a mis le cap sur l'Institut Goethe dans la commune de Cocody avec le même spectacle. Face aux spécialistes et amoureux de cet art qui gagne de plus en plus de terrain sur le continent, Dimedi Slam a réédité le même exploit dans une mise en scène du conteur Petit Tonton. EOB et Dieng maîtrisent leur art et font voyager leur public à travers les mots.
Dans une ambiance poétique, Dimedi Slam aborde des sujets de société variés et engagés tels que l'affaiblissement de la jeunesse (la drogue, le viol), l'amour, l'enfance et la vie. Ils mettent à nu, comme ils le disent eux-mêmes, le regard qu'ils ont de la société africaine.
Sous la direction musicale du claviériste Kèlèty Kamano, ils utilisent pendant une heure chrono de prestation, une combinaison de poésie et de musique pour donner à leur slam une performance unique que le groupe seul en a le secret.
Après ces performances artistiques, il faut espérer que les nombreux programmateurs présents au MASA et Dimedi Slam s'accordent sur des projets futurs.
Aly Bongo LENO depuis le MASA pour Sitanews.org
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews