Le premier jour de l'enregistrement du très attendu album Kandia Tribute de Kabine Kaabi Kouyaté a débuté sur une note à la fois émotive et historique. Cet album rend hommage à son feu père, Sory Kandia Kouyaté, surnommé "la voix d'or du Manding". L’opus promet de célébrer l’héritage musical d’une grande icône avec un profond respect et une grande passion.
Kaabi, dont la puissance de sa voix rappelle celle de son père, est au chant pour cet enregistrement exceptionnel. Pour ce projet, Kaabi s'entoure d'une équipe de musiciens réputés, apportant chacun leur touche unique à l'album. Jean-Philippe Rykiel au piano, Ballaké Sissoko à la kora, Fabrice Martinez à la trompette, et Badje Tounkara au n'gon. Cette synchronisation d’instruments, créent réelle symphonie qui allie tradition et modernité. Laurent Chevallier, en tant que conseiller artistique, et Stéphane Larrat, ingénieur du son et conseiller artistique, veillent à ce que chaque note et chaque nuance sonore reflètent la vision artistique de Kaabi et l'héritage de son père.
L'album est en train d’être enregistré au studio Sequenza à Montreuil, sous la production avisée de Gilles Fruchaux de Buda Musique. Ce cadre professionnel et inspirant garantit une qualité d'enregistrement optimale, à la hauteur de l'ambition de ce projet.
PHOTO. Kaabi et ses talentueux musiciens
Kandia Tribute s'annonce déjà comme une œuvre monumentale, rendant un hommage vibrant à Sory Kandia Kouyaté et perpétuant son immense influence sur la musique mandingue.
Moise Premier
Pour Sitanews
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews