C'était un moment d'une intense émotion sur le plateau de C8 ! Kimbelya Diallo, jeune Guinéenne brillante et accomplie, s'adressait directement à sa mère, Djenabou, avec le cœur débordant de sentiment.
Diplômée en Commerce, Kimbelya Diallo "Kim" est l'une des Guinéennes les plus introduites dans le milieu de la mode et des médias en Europe. Récemment, elle était l'invitée de l'émission "Y'a que la vérité qui compte" sur la chaîne française C8, dans la rubrique "Maman, accepte mon métier".
Sublime sur le plateau lumineux de C8, Kimbelya, l'initiatrice de "Miss Cosmopolite" et patronne de KBD TV, voulait convaincre sa mère d'accepter son choix professionnel (la mode) qui est une véritable passion et qui pourrait être un réel déclic pour elle.
« Je la comprends. En tant que mère qui aimerait voir ses enfants réussir, cela peut être un souci d'incompréhension sur le choix de carrière. Pour elle, tout ce qui est dans la mode n'est pas un véritable métier ou une carrière de prédilection. Mais j'ai aujourd'hui, moi, l'envie de lui faire comprendre qu'avec ce métier on peut aller très loin, il faut oser, être passionné et tout est possible dans la vie. J’ai juste besoin de soutien », sollicite Kimbelya.
Comme beaucoup d'autres parents, dame Djenabou a du mal à accepter ce choix, craignant pour l'avenir de sa fille. "J'aimerais voir mes enfants réussir dans des voies plus valeureuses. La mode, ce n'est pas un vrai métier à mes yeux", exprimait-elle, les traits tendus par l'inquiétude.
Les larmes aux yeux et la gorge nouée, Kimbelya a alors pris la parole, le cœur serré sous les projecteurs de C8 : "Tout d'abord, je tiens à te remercier et te dire que je t'aime. Tu es une mère courageuse. J'aimerais que tu acceptes mon travail et que tu m'encourages. Je sais que tu voudrais que j'emprunte une voie plus sûre, mais j'ai besoin de ton soutien pour réussir dans ce que je fais. C'est mon rêve, ma passion. Fais-moi confiance, j'ai juste besoin de sa force." Demande-t-elle.
Djenabou, les traits radoucis par l'émotion, a alors franchi le rideau pour rejoindre sa fille de l'autre côté sur le plateau. "Mais je crois en toi, ma chérie. C'est juste que j'ai peur que tu échoues. Ton travail me plaît, mais j'aimerais que tu fasses quelque chose de plus valorisant. Néanmoins, je suis fière de toi et je t'accepte comme tu es", a-t-elle affirmé.
La mère et sa fille se sont alors enlacées sous les applaudissements nourris du public, scellant ainsi une réconciliation pleine de tendresse.
Le cas de Kimbelya et Djenabou illustre la difficulté pour de nombreux parents d'accepter les choix professionnels non conventionnels de leurs enfants. Mais avec de l'amour et de la compréhension mutuelle, ces différends peuvent trouver une issue heureuse.
Regardez l'émission ici >> https://urls.fr/npqI7j
Décryptage, par Sitanews
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews