Lioness Festival a été une réussite samedi soir. Malgré un léger vent - un froid moins chevrotant et quelques averses fines, de nombreux parisiens ont bravé les aléas météorologiques pour répondre à l'invitation de l'association "FAUCONENPARLE" à La Grande Fantaisie, une péniche située dans le 19e arrondissement. On y était !
Table ronde / Photo presse (By Sitanews)
Lioness Festival a rassemblé un beau public. L’événement a été marqué par des discours puissants et significatifs lors d'une table ronde animée par la « warrior » Christelle Le Chat. Les femmes présentes, qu'elles soient artistes, juristes ou activistes courageuses, ont saisi l'auditoire par les mots forts de sens. Ces femmes déterminées ont partagé leurs histoires et leurs luttes quotidiennes parsemées souvent d’embûches.
Assa Traoré en visite des stands de Lioness /Photo Sitanews
Des personnalités telles que l'artiste peintre Fatoumata Kouyaté, connue sous le nom de "Lettres Vagabondes Fatou Mata", la juriste Kankou Fofana et les activistes dont Hadja Idrissa Bah et Assa Traoré ont saisi cette occasion pour sensibiliser le public à leurs parcours et aux obstacles auxquels elles sont confrontées. Par exemple, la militante antiraciste Assa Traoré, qui se bat depuis des années pour obtenir justice pour son frère Adama Traoré, décédé le 19 juillet 2016 suite à son interpellation par la police, a partagé les difficultés judiciaires auxquelles elle et sa famille ont dû faire face dans cette affaire.
Cette soirée mémorable de Lioness a permis de mettre en lumière des voix inspirantes et engagées, mobilisant la communauté autour de questions de culture, de leadership, de justice et d'égalité.
Lioness Festival joue un rôle essentiel en offrant une tribune à ces femmes remarquables et en encourageant des discussions enrichissantes.
Stand (Photo presse Sitanews)
"Lioness Festival marque un tournant, c'est une première et l'objectif de cet événement est de favoriser la cohésion. J'ai réalisé que, en tant que femmes, nous ne bénéficions pas du soutien nécessaire dans nos diverses entreprises, malgré nos nombreux talents dans différents domaines. L'idée est donc de créer des liens afin de regrouper nos forces. Ainsi, Lioness annonce une nouvelle ère pour l'épanouissement de notre communauté", a déclaré Catherine Keia "KTY", la principale organisatrice du Lioness Festival.
La première édition du Lioness Festival s'est démarquée par la qualité des expositions artisanales et culturelles, ainsi que la performance de l’artiste Djessou Mama, une grande voix de la musique guinéenne. Pendant sa prestation, elle a prôné la paix, l'unité et la lutte contre la famine dans le monde. [VOIR LA VIDÉO ICI].
Nos amies de l'association BabourTsion étaient présentes
Un autre moment fort de la soirée a été l'animation de Sista Blunty avec ses vinyles de 33 et 45 tours. Lioness Festival vise à offrir à toute une génération l'opportunité de s'exprimer et de faire entendre sa voix. Il s'agit d'une plateforme pour transmettre des messages socialement impactants. Cela, tout en favorisant un fort sentiment d'appartenance à un collectif et en encourageant une transformation sociale.
Sitanews
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews