Djenedine Kouyaté pleure son père
Publié : 30 June, 2024

Douleur intime : Les larmes de Djenedine Kouyaté !

 

C'est le cœur lourd et les yeux ruisselants de larmes que nous avons vu Djenedine (Djènè Deen) Kouyaté, la fille éplorée du légendaire griot guinéen Mory Djely Deen Kouyaté, prendre la parole ce dimanche, au palais du peuple de Conakry, lors du symposium organisé en hommage à son père.

 

Vêtue de blanc, les lunettes noires cachant la tristesse dans ses yeux, son chagrin était palpable, sa voix tremblante d'émotion alors qu'elle rendait un dernier hommage à son père bien-aimé.

 

"Merci papa ! Mon père vit, il n'est pas parti. Cet homme de conviction et de parole était ma moitié, mon ami, mon amour, ma force, mon confident. Il a été mon guide. Il a su m’inculquer des valeurs telles que la foi, l’amour, le respect, la patience, le pardon et l’effort dans le travail. Je suis fière de cet homme (…)", a-t-elle lâché, la gorge nouée par la douleur de cette perte. Ses mots étaient imprégnés d'une tendresse infinie, témoignant de l'amour profond qui l'unissait à son père, homme de culture.

 

Malgré ses sanglots, la voix de Djenedine s'est emplie de détermination lorsqu'elle a révélé que son père avait un dernier album qu'il souhaitait ardemment voir le jour avant de succomber à la maladie. "Nous le ferons, nous sortirons son album rempli d'amour," a-t-elle promis, une lueur d'espoir dans le regard malgré ses larmes.

 

L'assistance, visiblement bouleversée par cette scène poignante, a été happée par la force des sentiments de Djenedine Kouyaté, qui a su rendre hommage à la mémoire de son géniteur et magnifier son héritage musical légendaire. Un moment d'une émotion tangible, où la fille a rendu un hommage déchirant à son père bien-aimé. 

 

Par Sita

 

Partager sur :