Jusque-là, chacun se demandait peut être qui allait reprendre l'émission "MAXI HIP HOP" autrefois animée par feu Nondi K après le sulfureux animateur Don Love, aussi décédé. Mais la RTG trouve la force d'avancer et maintenir son programme après la mort de tous ces collaborateurs extérieurs. La direction générale de cette chaîne de télévision nationale guinéenne a désormais jeté son dévolu sur DJ Badjohn, également (très) connu, éloquent et actif dans la culture urbaine. Cela justifie en partie le choix de l’homme qui se surnomme « Le Lion Blanc » pour la continuité de "MAXI HIP HOP", une émission qui s'adresse exclusivement aux jeunes artistes urbains de Guinée.
DJ Badjohn a connu une trajectoire professionnelle variée, passant du football au poste de Disc-Jockey (DJ), puis de DJ aux fonctions de Maître de Cérémonie. Par la suite, il a évolué vers le rôle de Directeur et de chargé de communication. Aujourd'hui, DJ Badjohn se transporte dans le monde de la télévision en tant que présentateur. Ce virage professionnel est une alternative cohérente qui propulse DJ Badjohn à un autre niveau. L'histoire nous apprend que DJ Badjohn est l'un des anciens animateurs culturels de Radio Nostalgie Guinée. Il est devenu plus tard le directeur et le porte-parole de l'Association nationale des DJ de Guinée. Sa dernière activité en qualité de DJ a été la coordination de la scène de la première édition du SICTA (Salon international du tourisme et de l'artisanat) à Conakry.
Pour ceux qui connaissent DJ Badjohn, c'est une personne cultivée. Dans son plan de travail pour l’émission MAXI HIP HOP, DJ Badjohn espère lancer très prochainement MAXI CARAVANE TOURS dans les régions de Guinée. Ce projet vise à découvrir des talents urbains hors de la capitale. De plus, le projet vise à ramener le rap guinéen dans son véritable contexte de socialisation et de sensibilisation des jeunes, en mettant l'accent sur les riches ressources culturelles et civilisationnelles de la Guinée.
Le segment MAXI CARAVANE TOURS, qui fait partie de MAXI HIP HOP, sera présenté par la société de production CAURIS Prod 224 et marque le début d'un projet ambitieux baptisé "KHANDÈ KHORAI TALENT" (TALENTS DES BIDONVILLES). La première étape de cette initiative est de découvrir des talents bruts issus du secteur informel dans différents quartiers de la capitale, Conakry.La deuxième étape du projet, toujours sous les figues de MAXI HIP HOP, consiste à créer une organisation non gouvernementale dénommée « UN GESTE POUR L'HUMANITÉ ». L'idée est de créer un "FOYER DE L'ESPOIR" qui servira de centre de (ré)insertion pour les jeunes talents du pays.
Cela démontre que MAXI HIP HOP, au-delà d'être une émission de musique et de divertissement, servira également de véritable rampe de lancement et de système d’appui pour les jeunes talents en Guinée.
À LIRE AUSSI : Lettre à Nondi K (Par Sita CAMARA) Article de Sitanews.netCopyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews