Le nouvel album de Kandia Kora, "Griots", sorti dans les meilleures conditions le 1er mars, mérite toutes les louanges. Cet opus est un véritable miracle qui suscite le respect. En s'appropriant les riches traditions musicales de l'Afrique de l'Ouest, Kandia Kora, héritier d'une longue lignée de griots mandingues, parvient à les fusionner avec des éléments modernes de manière magistrale. Kandia se réinvente et met cette fois la barre plus haut.
Chronique de Sita
(©) Sitanews
Dès les premières notes de l'album « Griots », on est tout de suite happé. Les chansons de cet album sont un festival de frissons, avec des titres somptueux tels que "Bye bye", "M’bife", "Tôt ou tard", "Oublier", "M’en Aller", "Million", "Associé", et notamment "Madonna" en duo avec Tayc, qui transporte l'auditoire dans un tourbillon de sensations infinies. Sans oublier des morceaux comme "À la vie", "Linda", "Mateme", "Love de toi" en duo avec Awa Imani, où Kandia Kora exprime son amour de manière éloquente.
La production de l'album « Griots » est remarquable. Avec des arrangements et une instrumentation riche, cette œuvre majeure met en valeur la diversité et la richesse des influences musicales de Kandia. La présence de sa kora, un héritage familial, se fait ressentir sur chaque morceau, et ajoute une dimension supplémentaire à sa musique.
"Griots" va bien au-delà d'être simplement un album. Il sonne déjà tel un triomphe et une démonstration magnifique du talent de Kandia Kora en tant que musicien universaliste. Son album mérite une place de choix dans toute collection musicale et illuminera sûrement vos playlists.
Lire Aussi : Kandia Kora et ses grands projets en perspective
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews