[Courrier recommandé] La culture guinéenne, un trésor à sauvegarder et à valoriser ! Depuis des lustres, la culture guinéenne peine à s'épanouir.
Monsieur le ministre, Moussa Moïse, il est temps de prendre vos responsabilités pour insuffler un nouvel élan à ce secteur essentiel, dynamique pouvant être un véritable pourvoyeur de l'économie nationale.
Monsieur le ministre, on déplore trop souvent le manque de soutien financier accordé à la culture. En effet, les fonds alloués semblent profiter à un cercle restreint, à un petit groupe d'amis au détriment de nombreux projets prometteurs qui meurent chaque jour dans l'œuf, faute de financement. Cette situation est regrettable, Monsieur le ministre.
Réagissez ! S’il vous plaît, prenez vos responsabilités pour réécrire l'histoire, contrairement à vos prédécesseurs.
La culture guinéenne regorge de richesses et de talents à foison qui méritent d'être valorisés.
Pour remédier à cette situation, il est important, Monsieur le ministre, de revoir en profondeur la stratégie de soutien de votre département et de repenser sa politique. Vous devez couper les racines des mauvaises et vieilles habitudes dans votre département et refuser qu'on réitére les erreurs du passé.
Mettez en place un comité de réflexion, voire organisez les États généraux de la culture pour un diagnostic fiable et des discussions approfondies afin de trouver des solutions pérennes pour le secteur culturel du pays.
Refusez de favoriser des initiatives confidentielles. Nombreux estiment qu'il serait bénéfique de mettre en place des programmes de financement plus transparents et accessibles au plus grand nombre. Cela permettrait de dynamiser le secteur, la création artistique, tout en offrant de nouvelles perspectives aux artistes et aux porteurs de projets culturels.
En investissant davantage dans la culture, Monsieur le ministre Moussa Moïse, vous aurez l'opportunité de redonner à la Guinée son rayonnement culturel, source de fierté et de développement. C'est un enjeu majeur pour l'avenir de la Guinée, qu'il est temps de prendre à bras-le-corps.
S'il vous plaît, Monsieur le ministre, réagissez !
Par Sita Camara
Sitanews
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews