En marge du prestigieux Festival Nimba en France, la rédaction de Sitanews a eu l'opportunité d'interviewer une figure importante de la scène musicale urbaine guinéenne, Fish Killa. Venu apporter son soutien à ce festival de Lille, Maître Hit-man nous a fait l'honneur de répondre à nos questions. Entre connexions avec ses pairs africains au festival Nimba, projets en Europe et situation de son « ancien » groupe Instinct Killers, il nous ouvre son cœur. Voici les moments forts de cette interview exclusive.
Salut Fish Killa ! C'est ta première participation au Festival Nimba, n'est-ce pas ?
C'est un réel plaisir d'être ici, je suis venu pour apporter mon soutien à mes frères guinéens, car c'est un festival qui met la Guinée à l'honneur. C'est comme une grande famille, nous sommes là pour le show, pour nous amuser ensemble. Je vois qu'il y a aussi d'autres communautés représentées, et c'est ce qui fait toute la beauté de cet événement.
Justement, comment se passe l'interconnexion avec tes frères africains ?
Ça se passe vraiment bien, nous avons fait connaissance avec d'autres artistes, et nous essayons de créer des liens, de voir s'il serait possible de faire des collaborations ou des projets communs dans les jours à venir.
Au-delà du Festival Nimba, est-ce que tu prévois d'autres choses pendant ton séjour en Europe ?
Oui, absolument, je suis ici pour un petit moment et je compte bien profiter de cette opportunité pour travailler sur quelques projets en cours. Nous aurons l'occasion d'en parler davantage un peu plus tard.
Peux-tu nous en dire plus sur ton lien actuel avec Lil Sacko et la situation du groupe Instinct Killers ?
C'est une situation que l'on rencontre souvent dans le monde de la musique, où les membres d'un groupe peuvent décider de prendre leur envol en solo, avant de peut-être se réunir à nouveau. Instinct Killers n'appartient plus vraiment à nous aujourd'hui, mais chacun a besoin de s'exprimer musicalement à sa façon. Les gens n'arrivent pas toujours à comprendre cela, mais avec le temps, je pense qu'ils finiront par accepter cette situation. Sachez qu'à tout moment, vous pourrez encore revoir le groupe Instinct Killers avec de nouveaux hits. Ce silence actuel n'a rien de méchant.
Donc tout se passe bien entre vous ?
(Rires) Vous savez c’est le game qui est comme ça. Quand ça parle du bien ou de mal, c’est bien pour le game. Et nous, consciencieusement on sait qu'on est tranquille. On a le feeling et chacun a sa façon de faire le buzz.
Propos recueillis par Sita
Sitanews, France
#GuineeStars #FishKilla #InstinctKillers
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews