PARIS - Les
Folies Bergères ont vécu une soirée africaine épique le 23 juin grâce à la performance du duo guinéen Azaya et de sa dulcinée, Djelikaba Bintou.
Ce spectacle exceptionnel du couple Azaya - Bintou a su transporter le public dans les déluges des sonorités africaines. Parfois mélangée à une résonance plus moderne, l'ambiance a conduit le public vers une belle folie aux
Folies Bergères.
Regardez un extrait du concert ICI/
©ModySory
Cet événement dans la
salle rouge de Paris a été rendu possible grâce à Keyzit. C’est une grosse production exclusive dont l’on ne pouvait absolument se faire narrer. Ce label africain de Moussa Wagué a tenu à respecter ses engagements contractuels envers Azaya et sa femme. C’est-à-dire, mettre le couple dans un cadre
pro avec tous les avantages qui en découlent.
Par ailleurs, cette production exemplaire présentée par Keyzit a démontré que la musique africaine a encore sa place dans les capitales européennes. De surcroît, les artistes talentueux du continent peuvent se déporter plus fièrement.
Il faut retenir que la soirée aux
Folies Bergères sous la coupole de Keyzit n'était pas seulement importante pour les simples curieux. Car, elle symbolise l'émergence et la mutation d'une nouvelle vague d'artistes africains sur la scène internationale.
Nombreux artistes africains sont souvent méconnus du grand public mondial. Toutefois, ils dégagent une potentialité énorme capable de tenir tête à des grandes scènes.
Force est de savoir que la musique africaine est une force vive qui rayonne à travers le monde. Elle vibre pour le plus grand plaisir des mélomanes en quête de nouvelles découvertes culturelles et artistiques.
Cette soirée délocalisée du
Casino aux
Folies Bergères était l'occasion pour les passionnés de musiques africaines de découvrir des performances de grande qualité dans un cadre prestigieux.
VIDÉO. "Djenessouma" en live ICI
Ces événements culturels contribuent également à renforcer les liens entre les cultures. Cela, tout en offrant l'opportunité de découvrir de nouvelles sonorités et de nouvelles pratiques artistiques.
Keyzit ne semble pas vouloir s'arrêter après le succès des
Folies Bergères avec Azaya et Djelikaba Bintou. Selon les dires du label,
"la suite s'annonce encore plus intéressante que leur aventure actuelle."
LIRE AUSSI : Keyzit veut mettre Azaya et Bintou sur orbite
Le label dirigé par Moussa Wagué a une vision ambitieuse et compte conquérir d'autres salles mythiques à Paris avec ses artistes. Cette ambition est clairement stipulée dans leurs contrats de gestion, d'édition et de production.
Ce contrat déterminant a conduit dans un premier temps, à la production de deux nouveaux EP :
« Gentleman » pour Azaya et
« Diva » pour Djelikaba Bintou.
Cette nouvelle direction prise par
Keyzit montre l’engagement à promouvoir et à soutenir les artistes talentueux. Monsieur Wagué et son équipe ont une grande admiration pour Azaya et Djelikaba, mais leur motivation ne s'arrêtera pas là. Disent-ils. Cette aventure qui prend son essor semble pointer vers la conquête de l'excellence.
(@)Sitanews