C'est avec de la danse traditionnelle présentée par la compagnie Wallo et la prestation remarquée du rappeur Suspect 95 que le ton de la 16e édition du Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (FEMUA) a été donné dans un complexe hôtelier en terre d'Éburnie, mercredi 17 avril 2024.
Lancement du FEMUA 2024 : la salle remplie de grandes personnalités
Le FEMUA 16, qui a pour thème "Santé mentale des jeunes", se tiendra du 14 au 19 mai 2024 dans les villes d'Abidjan et de Ferkéssédougou (650 kilomètres de la capitale économique).
Le Commissaire général du FEMUA, Salif Traoré "A'Salfo", a présenté à ses invités les grandes articulations de cette nouvelle édition. L'innovation est le FEMUA TRADI, un volet consacré aux danses traditionnelles, présentations culturelles et diverses ambiances.
Au lancement du FEMUA, la découverte de la programmation artistique reste l'attraction. Elle est enfin dévoilée, et les têtes d'affiche sont Gims (France), Franglish (France), Yemi Alade (Nigéria), Sarkodie (Ghana), Patoche Di Rima (Guinée-Bissau), Sona Jobarteh (Gambie) et une pléiade d'artistes ivoiriens, tels que Gadji Céli, Les Patrons, Onel Mala, Affou Kéita, Fadal Dey, Elown, Fior 2 Bior, Morijah et Tamsir, pour le bonheur des populations ivoiriennes.
La cérémonie d'ouverture du FEMUA a connu la participation des hautes autorités du pays, de plusieurs membres du gouvernement, du ministre de la Culture de Guinée-Bissau (pays invité d'honneur), de représentants d'institutions nationales et internationales, de sponsors, de partenaires, d'artistes, d'acteurs culturels et de médias locaux et internationaux, dont Sitanews.org et plusieurs autres invités.
Par Aly Bongo LENO depuis
Abidjan pour Sitanews.org
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews