Kimbelya Diallo, patronne du Fashion Show Cosmopolite
13 October, 2025

Fashion Show Cosmopolite : retour sur une soirée hautement stylée à Bruxelles [Reportage]

 

Samedi soir, le 11 octobre 2025, Bruxelles a été le théâtre de la mode. SITANEWS y était ! Louvoyant entre collections et élégance, le Fashion Show Cosmopolite a mis plein la vue au Radisson Collection Grand Place, un luxueux hôtel surplombant le centre-ville de la capitale européenne.

 

« Quelqu’un m’avait dit que je ne pouvais pas organiser ici, au Radisson, parce que c’est trop cher et que je n’avais pas d’argent… (rires). Cinq ans plus tard, me voilà réunir ici, ce beau monde. J’aime les défis », confie Kimbelya Diallo, pour détendre un peu l’atmosphère.

 

L’événement débute avec une danse orientale. Un coup d’envoi flamboyant. Au milieu des invités bien parés, une femme souple aux hanches déliées, esquisse des pas au rythme doux du raï, chanson populaire d’Algérie. (Voir la photo ci-dessous).

 

PHOTO : Sitanews/Quand le raï s'invite à une soirée de mode

 

Une mise en bouche ! « La fête ne fait que commencer », annonce la maîtresse de cérémonie, elle aussi élégante. Les regards se tournent vers elle. Gisèle présente les premiers mannequins. Ils portent les créations de Diebi Beauty Shop sur « Jammu Africa », une célèbre chanson d’Ismaëlo. Un choix délibéré. Les vêtements sont africains, dans les textiles et les coutures.

 

PHOTO : Sitanews/KBD Mode Innovation en action

 

La suite du défilé met en lumière les créations de Suzana Mabula designer, accompagnée du son « Yebo », composé par Vestine et Dorcas. Plusieurs autres créations ont ensuite suivi jusqu’à 22 heures et demi, avant de laisser place à une soirée dansante.

 

Au total, le Fashion Show Cosmopolite 2025 a réuni 50 mannequins. « Je n’ai jamais mobilisé autant de mannequins », confie Kimbelya Diallo, la directrice de l’événement.

 

À cela s’ajoutent des dizaines de collectionneurs, stylistes et créateurs, notamment KBD Mode Innovation, Alisha et Djiga Shop, entre autres.

 

PHOTO : Sitanews/Les mannquins au top 

 

Le Fashion Show Cosmopolite a aussi rassemblé des cinéastes, des journalistes, ainsi que des représentants consulaires et diplomatiques. Ce fut un lieu d’échanges et d’opportunités entre entreprises innovantes, réalisateurs, stylistes, mannequins et un public passionné. Ce mélange favorise les rencontres et ouvre de nouvelles perspectives à la mode.

 

PHOTO : Sitanews/Is étaient venus de partout - Italie, Dubaï et autres, pour apporter leur soutien à Kimbelya Diallo

 

Kimbelya et son équipe se veulent une plateforme universelle. Un espace où divers talents peuvent s’exprimer librement. « Nous souhaitons faire de Bruxelles un carrefour d’inspiration et de créativité, grâce au Fashion Show Cosmopolite. Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué à ce projet », lance Kimbelya, fierté guinéenne en Europe. Elle a aussi annoncé son souhait d’organiser la prochaine édition dans un hôtel plus grand que le Radisson Grand Place.

 

Vivement la prochaine !

 

Sita CAMARA

De retour de Bruxelles 

© SITANEWS

 

Partager sur :