Takana Zion/PHOTO : Franck Blanquin
Publié : 17 July, 2024

Takana Zion : Entre scène et controverses, le 20 juillet

 

DÉCRYPTAGE. Le 20 juillet est une date charnière pour Takana Zion ! Le chanteur de reggae guinéen sera au centre de l'attention ce jour-là. Actuellement, l’artiste fait l'objet de nombreuses spéculations sur ses prises de position. Cette journée du 20 juillet, marquera ainsi une étape importante dans sa carrière. 

Le 20 juillet, Takana Zion, perçu comme le numéro 1 du panthéon du reggae guinéen, se produira sur la prestigieuse scène des Grands Événements de la 38e édition du festival international Nuits d'Afrique. C’est l'un des plus importants rassemblements artistiques d'Amérique du Nord. Cet événement réunit chaque année près d'une centaine d'artistes venus d'une trentaine de pays. Cette année, Takana Zion (le leader de la Black Mafia) aura l'opportunité de se produire devant le nombreux public diversifié des Nuits d'Afrique. Ce festival est très attaché aux rythmes et mélodies d'Afrique, des Caraïbes, d'Amérique latine, d'Amérique du Nord et d'Inde.

 

Parallèlement à cette prestation de Takana en Amérique du Nord, le 20 juillet marque un autre évènement. Il s’agit de la sortie officielle de son single « controversé », intitulé "Général". Cette chanson est un hommage et une tribune d'éloges dédiée à l'actuel président guinéen, Mamadi Doumbouya. À travers ce titre, Takana Zion a voulu exprimer sa gratitude envers l’homme. Ce dernier est un légionnaire de l'armée française devenu dans le temps le patron des Forces spéciales de l’armée guinéenne.

 

La prestation de Takana Zion sur la scène des Nuits d'Afrique, ainsi que la sortie de son nouveau single "Général" le 20 juillet feront de lui l'artiste le plus commenté dans les cercles de discussion à Conakry. Takana, comme vous l'aimez ou détestez !

 

Lire Aussi : « Général », cette chanson de 

Takana qui soulève la poussière

 

Par Sitanews

 

Partager sur :