Il s’appelle Abdoul Karim Keira dit Domiral. Il est l’un des fils de l’ancien ministre guinéen Isto Keira. Cet agent du Bureau Guinéen du Droit d’auteur est diplômé en Informatique dans une université à Tunis.
Domiral est un jeune artiste-chanteur-compositeur et interprète. Il fait de la musique urbaine. Il évolue dans l’ombre depuis quelques années. Pour lancer sa carrière musicale en solo, il s’est trouvé comme Manager, Aly Bongo Léno. Bien que cette nouvelle collaboration ne soit que verbale, ces désormais associés nourrissent de belles ambitions.
Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu mercredi, dans l’après-midi à Conakry, l’artiste et ses projets ont été officiellement présentés.
[caption id="attachment_22663" align="alignnone" width="1140"] Photo de la conférence (à droite : Aly B. LENO, au centre : Domiral)[/caption]
Cette rencontre avec les professionnels de médias a été caractérisée par la sortie du nouveau single de Domiral intitulé : Boukan. Cette chanson est disponible sur YouTube. Le lien : https://youtu.be/oLQz6hlM6z0
Aly Leno espère exploiter son carnet d’adresses et ses années d’expérience dans le milieu artistique et culturel pour pistonner la carrière du jeune chanteur.
Au mois de mai 2023, il est prévu d’organiser à Conakry, un grand concert live pour Domiral. Dans le plan, l’artiste fera également des concerts de proximité dans les différentes maisons des jeunes du pays. C’est après cela que l’enfant de Isto Keira (grand promoteur culturel et homme d’Etat) sortira un EP en attendant l’album.
« On était en train de chercher notre chemin depuis des années. II n’y avait personne qui donnait le coup de pouce. Aly Leno s’est porté volontaire afin d’aider son jeune frère. C'est pourquoi je lui ai jeté mon dévolu. » explique l’artiste.
« Ce sont les mêmes sentiments de confiance qui m’animent. » Dit M. Léno.
« C’est un choix personnel de travailler avec ce jeune artiste talentueux que je connais bien à travers son papa. Mais malgré les relations fraternelles, la musique reste du business. C’est pourquoi, je ne veux privilégier que le professionnalisme. » poursuit-il.
Ce partenariat de management scellé entre le jeune Domiral et notre ami Aly Bongo va s'étendre sur une durée d’une année, renouvelable peut-être, avec de nouveaux défis en perspectives.