A changer
Publié : 09 March, 2022

MASA 2022 : Tous les rendez-vous B to B annulés… Gros fiasco !

PHOTO : ©MASA

En plus du manque de mobilisation du public et d’importants problèmes techniques et logistiques qui affaissent la 12e édition du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan, tous les rendez-vous B to B entre les artistes et les professionnels viennent aussi d’être annulés. Et pourtant, c’est l’objectif principal du MASA. L’info vient de parvenir au desk central de Sitanews@.

« Nous voudrions donner aux artistes sélectionnés l’opportunité de connaître le profil de tous les professionnels présents au MASA. À cause du manqué de connexion des artistes venant d’autres pays qui n’ont pas eu accès à leurs agendas, la direction de l’événement a décidé de changer le format des réunions B to B. Par conséquent, nous tenons à vous informer que malheureusement les rendez-vous individuels avec les professionnels et les agendas des compagnies ont été annulés ». Annoncent les organisateurs du MASA.

Dans le plan entièrement modifié, il est désormais prévu ceci : « Le jeudi et le vendredi à 9h30, chaque professionnel fera une présentation de 3 à 5 minutes de leurs structures et de les attentes à l’égard du MASA 2022, qui permettra aux artistes de connaître le profil des programmateurs, administrateurs culturels et diffuseurs invités au MASA 2022. Vous pourrez rencontrer les invités qui vous intéressent de manière informelle dans les différents espaces du Palais de la Culture tout au long de la semaine. » Informent-ils. Pendant ce temps, beaucoup de vols sont programmés entre vendredi et samedi.

La réalité est que l’édition 2022 du MASA a été tout simplement bâclée. C’est la galère à tous les niveaux. Pour récupérer leurs cachets, des artistes sont obligés de traverser toute la ville d’Abidjan à leurs propres frais et avec les bouchons interminables qu’on y connait pour rallier le siège officiel du MASA (au Plateau).

Il faut surtout noter que les Ivoiriens ont préféré boudé cette 12e édition du MASA. Sabotage ou inexpérience des organisateurs ? Que des salles presque vides ! En tout cas, un fossé béant entre le professionnalisme et l’amateurisme s’est révélé au grand dam des convives du festival MASA.

Sitanews©, Abidjan

Partager sur :