Par Ibrahima SOYA
Notre correspondant à Conakry, Guinée
La date du 30 novembre 2024 restera gravée à jamais dans la mémoire d'Amadou Mouctar Kaba, alias Amaza. Cet intrépide artiste talentueux de Guinée a enfin réalisé son rêve d'enfance, celui d'organiser un grand concert solo dans un stade comble. Oui, le chanteur a investi le week-end dernier le stade Petit Sory, dans la banlieue de Conakry. Les lieux étaient noirs de monde. L'euphorie, il y en avait à foison. Mouctar a fait chanter et danser même les plus sceptiques.
Grâce à une communication à grande échelle et une organisation quasi sans faille de la structure Summum Prod, Amaza a livré un spectacle intense à guichet fermé. Pendant deux heures non-stop, le chanteur a "essoré" de bout en bout, son public, avec ses tubes marquants. Au-delà des morceaux de son EP "Mouctar", Amaza, accompagné du légendaire guitariste Sékou Bembeya, a interprété le titre "Mariama" (Mariage) son tout nouveau single.
L'un des moments forts de la soirée a été la prestation du groupe AMATALA, reconstitué (uniquement) pour l'occasion. Les fans, conquis au trognon, ont savouré ce moment fort au stade Petit Sory. Ici, le soleil ne s'est pas couché. Ehh! Ratoma et ses vieux démons n'ont pas dormi de la nuit. L'ambiance était à son paroxysme.
Ce concert a également vu la participation d'autres artistes tels que Soul Bang's, Jupiter, Kandia Kora, Koury Simplé, entre autres.
"Hier soir fut une soirée exceptionnelle et remplie d'émotions ! Mon cœur déborde de gratitude et de joie après ce concert exceptionnel qui restera gravé dans nos mémoires. Ce succès est le fruit de nos efforts combinés, et je suis honoré de partager cette expérience avec vous tous. Ensemble, nous écrivons une nouvelle page de l'histoire de la musique urbaine guinéenne", a posté fièrement Amaza sur sa page officielle (Facebook).
Ce concert a tenu tous ses engagements, selon les avis. Sur les réseaux sociaux, les internautes présents ne tarissent pas d'éloges à l'égard de l'artiste et de son équipe.
Cet élément est un publi-rédactionnel
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews