A changer
Publié : 03 October, 2022

Conakry : le week-end était très mouvementé

PHOTO. ©Concert de Soul Bang’s
Samedi, la ville de Conakry s’est réveillée tôt. Et, le soleil ne s’y est couché. Dimanche, pareil ! Pendant ces deux jours consécutifs, la capitale Guinéenne était ultra mouvementée… rythmée par des événements d’envergure.
Le samedi 1er octobre, Soul Bang’s a célébré sur fond de concert, ses 10 ans de carrière marqués par la sortie d’un nouvel album (Évolution Vol.2). Des milliers de fans n’ont pas voulu se faire conter cette soirée abritée au stade Général Lansana Conté situé en haute banlieue.
Le dimanche, Conakry n’a pas encore dormi. L’effervescence y était énorme avec un double événement. L’un, marque la célébration de l’an 64 de l’accession de la Guinée à l’Indépendance (2 octobre). Comme à l’accoutumée, l’on a assisté à un défilé des composantes de la société guinéenne (civile, militaire et paramilitaire). Les prestations artistiques et les discours, ont ponctué cette célébration. L’esplanade du Palais du peuple a servi de cadre à cette fête.
Le soir, l’ambiance était « haute volte » du côté stade de Nongo (GLC). Là-bas, à ciel ouvert, le reggae man Takana ZION a fêté ses 15 ans de carrière. Le chanteur qui rentre d’une tournée festivalière en France a réuni dans ce vaste stade, une belle foule transgénérationnelle. L’ambiance était garantie jusqu’au milieu de la nuit.
Comme promis, Takana ZION a présenté un concert haut de gamme. Il a fait venir de la Côte d’Ivoire, de la France et de la Jamaïque, des musiciens professionnels. Ce concert a imprimé une forte affluence et une bonne qualité en termes de performance scénique.
I. Soya pour SitaNews à Conakry
Partager sur :