ALPHA BLONDY incarne depuis les années 1980 le reggae africain. Depuis ses débuts, c’est un véritable horticulteur de tubes devenus des classiques, de "Brigadier Sabari" à "Jérusalem" en passant par “Sweet Fanta Diallo” et "Apartheid Is Nazism".
Il a enchaîné les succès sans jamais renoncer à donner du sens à sa musique, dénonçant les injustices et fustigeant les puissants, mêlant instruments traditionnels et programmations synthétiques. Comme l’explique
ALPHA BLONDY : « Je n’ai jamais considéré la musique comme une arme, c’est un langage de ralliement ».
Il n’hésite pas à faire cohabiter les sonorités d’instruments rares comme la cornemuse, la flûte du Fouta Djallon, le balafon, la kora, la darbouka, les percussions brésiliennes de Olodum ou encore le tam-tam parleur afin de donner une harmonie et une empreinte unique à son reggae qui se veut Roots Rock Reggae !
« ETERNITY », son dix neuvième album studio, ne fait pas exception à la règle en nous offrant un Alpha au plus haut de son art.
On retrouve avec bonheur un Alpha mélodiste, militant, humaniste, sincère et philosophe qui place cet album sous le signe de la spiritualité, de l’optimisme et de l’amour. Avec ce dix-neuvième album, l’enfant terrible du reggae africain n’est pas prêt d’avoir dit son dernier mot, au contraire, il reste tout simplement la figure emblématique et star incontestée du reggae contemporain. Une Légende qui entre dans l’Eternité !