Photo : BLZ
Publié : 19 October, 2023

Le groupe Banlieuz’art ne doit pas mourrir !


Le groupe aimé des guinéens, Banlieuz’art, connaît actuellement une descente aux enfers ! Plongé dans une crise fonctionnelle faisant les choux gras de la presse éprise de buzz, tous les projets du groupe sont en suspens. Et la raison en est simple : l'argent, oui, le démon argent.


Il est regrettable qu'un groupe qui a longtemps ensorcelé les Guinéens et joué un rôle capital dans la stabilité et la quiétude sociale de leur pays à travers des chansons à caractère public ne soit pas en mesure de survivre aussi facilement pour de simples raisons pécuniaires.


Le groupe se trouve dans une impasse inextricable dont la seule motivation est le partage du butin. (Seulement) un montant d'un milliard de francs guinéens divise les deux frères Marcus (connu sous le nom de Konko Malela) et Soul DagOne (également appelé King Salaman). Les projets sont bloqués, les rêves s'estompent, et le groupe essuie les plâtres de ces dissensions. 


Si Banlieuz'art est considéré comme un groupe "aimé" des Guinéens, il est également réputé pour être le groupe le plus instable de l’histoire du pays. Bien qu'ils regorgent de talents, Marcus et son binôme Salaman risquent de priver les Guinéens du plaisir qu'ils leur procurent. Des albums d’anthologie :  de "Koun Faya koum", à "Koun Faya Koun Kalanké" en passant "Koun Faya Koun Voyage", BLZ a longtemps bercé les Guinéens. 


Aujourd'hui, une crise de confiance sans précédent frappe de plein fouet le groupe Banlieuz'art, fissurant ainsi ses rêves. Espérons que le groupe saura surmonter ce dysfonctionnement pour le bonheur du peuple guinéen. Qui pour sauver ce groupe ? Call the police !


Par Sita 


© SITANEWS


Partager sur :