Article de Sitanews
Temps de lecture : 1 minute
Depuis 7 ans maintenant, le festival PANAF s'impose comme l'un des principaux rendez-vous de la musique africaine en Europe. Créé en 2016, l'événement a su au fil des années gagner en popularité, au point de devoir se délocaliser cette année dans un lieu plus vaste, le Dôme de Charleroi en Belgique, 6.300 places.
Selon l'un des membres de l'équipe organisatrice, Amadou Amlo Diallo, cette évolution n'est que le début d'une expansion plus importante. "Le festival PANAF tend vers des stades",a-t-il confié, laissant entendre que les ambitions de l'événement ne se limitent pas à sa forme actuelle.
Barbara Fredrickson, auteure de "La philosophie de la pensée positive", ne dirait sans doute pas le contraire. Comme elle l'affirme, "l'homme, ce sont les grands rêves. Avec la vision et la stratégie, il atteindra à ses objectifs". Et, il semble que l'équipe de D&J PROD, la structure derrière le PANAF, ne déroge pas à cette maxime.
Après 7 années d'existence, dont 2 perturbées par la crise sanitaire, le festival PANAF est toujours constant et engrange chaque du monde. Mais les organisateurs semblent vouloir aller encore plus loin, en visant désormais les stades pour toucher plus du monde.
Bien que les détails sur ces projets d'expansion ne soient pas encore connus, on peut imaginer que le PANAF ambitionne de devenir un festival de haute gamme, capable de remplir des enceintes sportives pour célébrer les talents du continent africain.
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews