Malgré les nombreux obstacles rencontrés par le groupe guinéen KILL POINT pour s'imposer sur la scène locale, leurs fans déterminés ont cru en eux lors de leur première grande représentation. Selon les propos d'AIzeko, l'un des membres influents du groupe, leur succès n'a pas été facile à atteindre.
« Nous étions un groupe underground, aucun Guinéen n'avait cru en KILL POINT pour nous produire. C'est finalement un Malien, Sidy Mohamed Bally, qui a accepté de nous soutenir et que je remercie encore aujourd'hui », explique-t-il.
AIzeko revient également sur les difficultés rencontrées lors du concert de lancement de leur premier album « Foré Böma ». « Nous avons fait face à de nombreux défis, notamment le refus de nous attribuer le Stade de la Mission la veille de la dédicace prévue à 21h, malgré des mois de promotion », témoigne-t-il.
Mais les fans de KILL POINT, restés fidèles, n'ont pas baissé les bras pour autant. Ils ont suivi le groupe sur le nouveau site de l'Annexe du Stade du 28 Septembre, où le concert a finalement pu avoir lieu. « Je m'en souviens comme si c'était hier », confie AIzeko, ému par le soutien indéfectible de leur public.
Grâce à la détermination de leurs fans, KILL POINT a réussi à surmonter ces obstacles et à s'affirmer sur la scène musicale guinéenne, malgré un démarrage difficile.
Sitanews
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews