Crédit photo : AGEROUTES
Publié : 24 February, 2024

Lutte contre l’affichage anarchique à Conakry

 

Le Gouvernorat de Conakry dit en avoir assez des affichages anarchiques publicitaires. Du coup, elle a lancé une campagne de grande envergure pour y mettre fin.

 

Sous le slogan "Trop, c'est trop", les autorités à travers l'Agence de gestion des routes (AGEROUTE), ont entrepris de retirer les affiches publicitaires de grande taille ainsi que les banderoles qui obstruent les passerelles, les murs et les barrières métalliques des TPC le long des grandes routes de la ville. Cette opération de nettoyage s'étend du centre-ville de Kaloum jusqu'en banlieue, dans le but de rendre le domaine public routier plus propre et plus esthétique.

 

Cette initiative du Gouvernorat de Conakry vise à assainir et embellir l'espace public routier. Elle s'inscrit également dans une démarche plus large de promotion de l'image de la ville. 

 

Les agents délégués de l'AGEROUTE ont été chargés de retirer les affiches de formats variés, allant des A3 aux plus petits, afin de redonner à la ville de Conakry son attractivité visuelle. 

 

En mettant fin à ces pratiques, le Gouvernorat espère améliorer la beauté de la capitale et lutter contre les atteintes à l'environnement urbain.

 

Mariam Diallo

Sortante de l’ISIC et Stagiaire à Sitanews


 

Partager sur :