A changer
Publié : 18 July, 2022

Kora Koumakan s’offre un nouveau manager

PHOTO : Kora Koumakan, Zakaria Camara, AiZeck'O (ex-membre de Kill Point) et Orbilove (Chroniqueuse de l'émission Panora Culture)
MANAGEMENT - Kora Koumakan s’engage avec Zakaria Camara, célèbre journaliste guinéen et valeur émérite du monde de la culture connu sous le nom de Zak ou Tonton Zak.
Une nouvelle aventure se dessine pour Kora Koumakan, groupe traditionnel très talentueux qui nous vient de la Guinée, le pays d'Aboubacar Demba Camara. Le chemin sera peut-être long, mais Kora Koumakan et son nouveau Manager sont résolument engagés pour trouver la lumière au bout du tunnel.
Zakaria Camara, grande figure de la presse et du monde de la culture loue son expertise à Kora Koumakan et ambitionne de le porter très loin. Ce groupe multi-instrumentiste trouve son repère dans l’art traditionnel. Il joue à la flûte, au balafon et à plein d’autres instruments de musique tirés du terroir guinéen. Avec son nouveau Manager, le groupe espère se réinventer et tracer un élan beaucoup plus professionnel.
[caption id="attachment_19987" align="alignnone" width="720"] PHOTO. Zakaria Camara et son groupe Kora Koumakan dans les locaux de FIM[/caption]
Dans la soirée du jeudi 14 juillet au siège du Groupe Fréquence Médias à Conakry, Zakaria Camara nous a présenté son projet ambitieux qu’il espère réaliser avec ses musiciens. A cette occasion, il a été porté à notre connaissance que ce contrat de Management va s’étendre sur une durée de trois ans assortis d’un album.
Au cours de son intervention, Zakaria a expliqué les raisons qui le poussent à travailler avec les jeunes musiciens : « C’est tout simplement à cause de l’authenticité du groupe. Kora Koumakan est pétri de potentiel. Je vais créer toutes les conditions pour valoriser leurs créations. Au cours de cette collaboration, il est question de se réinventer, parce que le contexte est très exigeant aujourd’hui pour la musique. Il faut aller plus loin pour puiser l’essentiel qui permettrait au groupe de s’affirmer ici mais surtout, de percer à l’international.»
Le fondateur de Kora Koumakan, Conté Sékouna promet que le groupe se mettra au travail et à la disposition de son nouveau manager.
« Nous sommes très contents de collaborer avec Monsieur Zakaria.» A-t-il affirmé.
Dans les démarches, le groupe va d’abord produire des singles, un EP et puis, un album. En guise de perspectives, l’idée est d’emmener Kora Koumakan sur des espaces culturels de renom.
Ibrahima Soya (Sitanews, Conakry)
Partager sur :