Samedi soir, le Cabaret Sauvage à Paris, a accueilli le concert "Audace". Cette soirée a mis en vedette Straiker, le nouveau visage du rap guinéen. Le jeune rappeur suscite et déchaîne les passions de son public, y compris auprès de ses aînés. On a pu le constater hier soir, dans la salle rouge du Cabaret Sauvage, non loin du Zénith Paris - La Villette, dans le 19e arrondissement.
Un des moments forts de ce concert "Audace" était la performance sur scène de Yoriken, du légendaire groupe "Methodik", aux côtés de Straiker, le "Poullosophe". Bien que leurs parcours soient différents, les deux artistes ont su créer une alchimie sur scène qui a suscité l'euphorie du public. Straiker, qui n'est pas sans rappeler le sosie vocal de Yoriken, a chaleureusement accueilli son aîné. Regardez la vidéo ICI.
Mais ce concert "Audace" a également été l'occasion pour Straiker de réunir sur scène de nombreux artistes de la "Old School" du rap guinéen. Parmi eux, on a pu voir Prophet-Gee (du groupe Kill Point), Sin2la, Bougui Basta (de Methodik), Pap G (de Fac Alliance), Baara-k (Alkebulan), Moukby ou encore Dog Meny (du mouvement Saga Hip Hop), Ras Condel (de Raisonnable Djely).
Le reggaeman Lyricson, ainsi que les rappeurs Djanii Alfa, Dianas, One Time, le groupe Dépotoir, les danseurs Pokemon Gnakry, Moïse Gaza, Lil Saako, Kader Mafia, Bagada Wonson et Legros LKM… ont également pris part à cette soirée riche en contacts, en échanges et en performances.
Yoriken et Straiker, ainsi que d'autres, ont démontré que les frontières générationnelles peuvent s'estomper lorsque la passion pour la musique est partagée. Un beau moment de communion sur la scène du Cabaret Sauvage avec les MC's de Conakry.
Par Sita (Sitanews, Paris)
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews