Faire susciter un sursaut d’éveil et une véritable transhumance de la musique urbaine africaine de Guinée, tel est l’objectif que s’est assigné MINOSS, jeune producteur franco-guinéen à travers son festival « Urban Made Ouest ». Le rendez-vous est donné le 24 septembre dans la Salle Polyvalente de Laval. Une PREMIÈRE en région des Pays de La Loire, dans l’Ouest de la France, où la musique aux couleurs urbaines se déploie désormais. Ce projet se révèle ambitieux. Absolument, il est à soutenir pour la bonne cause.
Après deux années de reports involontaires dus à la psychose de Coronavirus et ses variants,« Urban Made Ouest » s’empare de Laval. La Mairie de la ville apporte son appui institutionnel tout comme le Groupe Hadafo Médias en Guinée qui promet la transmission en direct du festival sur Espace Tv.
Cette première édition siffle déjà au succès. MINOSS et son équipe se montrent déterminés à charrier ce projet à quai. Il se veut international et fédérateur pour donner un sacré coup de projecteur à la musique urbaine guinéenne à Laval.
Pour ce premier jet, plus de 30 artistes ont été consultés et ont donné leur Ok dont SoulBang’s, Lil Sacko, Ans-T Crazy, Limo MOS, AlBaraka et Siranin.