A changer
Publié : 02 July, 2022

Un autre prix pour Tiken Jah Fakoly

Le Festival International Nuits d’Afrique rendra hommage à l'ambassadeur du Reggae africain TIKEN JAH FAKOLY en lui décernant le Prix Nuits d’Afrique pour la Francophonie, lors d’une cérémonie protocolaire qui aura lieu le jeudi 14 juillet 2022 à l’Hôtel de Ville de Montréal.
Ce prix célèbre l’immense talent et le rayonnement sans précédent de TIKEN JAH FAKOLY, porte-étendard d’une jeunesse africaine qui a soif de liberté et de changement. Après 25 ans de carrière, ce héros du reggae moderne est devenu le haut-parleur de tout un continent.
De retour sur scène à Montréal après 2 ans d’absence, il sera la tête d’affiche du concert d’ouverture officiel de la 36e édition du Festival International Nuits d'Afrique, le 13 juillet 2022 à 20h30 au MTelus à Montréal.
Créé en 2016, lors du 30e anniversaire du festival, le Prix Nuits D’Afrique pour la Francophonie est décerné à un artiste au rayonnement international qui incarne une vision rassembleuse de la Francophonie et de la diversité des expressions culturelles de l’Espace francophone international.
Ce Prix met également en relief les valeurs universelles de paix, de coopération et de développement durable véhiculées par le festival et son fondateur Lamine Touré - Membre de l’Ordre des Arts et des Lettres du Québec (2022), Membre de l’Ordre du Canada (2018), et Chevalier de l’Ordre national du Québec (2013) - pour qui le vivre ensemble prend tout son sens grâce la capacité du festival de rassembler les publics, de tous âges et de toutes origines.
Depuis 2016, le Prix Nuits D’Afrique pour la Francophonie a été décerné à MANU DIBANGO (2016), AMADOU ET MARIAM (2017), SÉKOUBA BAMBINO (2018) et à SALIF KEITA (2019).
Sitanews avec FINA
Partager sur :