La maison de disques Nuits d'Afrique a rassemblé 18 artistes phares de la programmation du 38ème festival pour créer une compilation écléctique mettant en lumière la scène actuelle des musiques du monde.
On retrouve notamment le reggaeman guinéen Takana Zion avec son titre « La Guinée rafanma », la chanteuse Sia Tolno dans « Kelema I », ainsi que la star congolaise Innoss'B avec son hit viral Mpiaka. Le reggae et le dancehall sont représentés par Queen Omega et le duo français L'Entourloop.
L'afrobeat est incarné par Fredy Massamba, tandis que les rythmes latins sont apportés par Pahua et les sons de l'île de La Réunion par Sofaz. Le duo féminin sénégalais Def Mama Def impose également sa voix puissante.
La compilation met aussi en lumière la créativité des artistes montréalais, comme Jean Jean Roosevelt et Kizaba, révélation Radio-Canada Musique du Monde 2024. Enfin, Joyce N'Sana participe avec un titre exclusif, Zola.
Disponible depuis le 7 juin sur toutes les plateformes, cette compilation permettra au public de découvrir les artistes qui animeront le festival Nuits d'Afrique de Montréal du 9 au 21 juillet 2024.
Retrouvez ci-dessous la fiche complète
Sitanews avec PNA
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews