Du 13 au 15 septembre, la capitale guinéenne accueillera la première édition du Salon de l'Autonomisation de la Femme Entrepreneure Guinéenne (SAFEG). Organisé par l'ONG Les ICÔNES, cet événement vise à promouvoir le développement et le leadership féminins en Guinée.
Sous le thème "Simandou 2024 : Transformer l'avenir de la femme guinéenne par l'autonomisation", le SAFEG offrira aux participantes des espaces dynamiques d'échanges et de collaborations. Des ateliers interactifs, des conférences thématiques et des master-classes animées par des femmes à succès aborderont des sujets essentiels tels que l'accès à l'éducation, le renforcement des compétences et la promotion de l'entrepreneuriat.
L'événement mettra également en valeur les produits locaux guinéens à travers des expositions et des espaces de vente. Des panels de haut niveau réuniront des figures inspirantes et des modèles de réussite, donnant aux participantes des opportunités de réseautage et d'inspiration.
Les objectifs du SAFEG sont ambitieux : "valoriser les produits locaux, sensibiliser sur l'importance de l'autonomisation économique des femmes, renforcer l'éducation financière, favoriser l'entrepreneuriat local et encourager un développement durable, notamment à travers la dynamique du projet Simandou 2040", explique Mariama Simo Sylla, présidente de l'ONG Les ICÔNES.
Véritable trempoline pour l'entrepreneuriat féminin en Guinée, le SAFEG vise à stimuler le développement durable et à renforcer les compétences, dans le but de transformer l'avenir de la gent féminine guinéenne.
À Lire Aussi : Mariama Simo nous dit tout concernant le SAFEG
Par SITANEWS
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews