A changer
Publié : 29 July, 2023

Revue de presse n°5 : Didi B, Welcome To Africa, Womex, Nuits d'Afrique etc.

Sitanews.NET présente les faits marquants de l'actualité culturelle et artistique de la semaine du 29 juillet en Afrique et dans sa diaspora. 

D'après la presse canadienne, la 37e édition du festival international Nuits d'Afrique s'est clôturée avec succès. Le festival a accueilli environ 200 000 visiteurs sur une durée de 13 jours. Des artistes tels qu'Angélique Kidjo, Yemi Alade, Sona Jobarteh et Meiway & The Zo Gang ont enchanté le public.

À LIRE AUSSI : Nuits d'Afrique : Meiway & Le Zo Gang

AFROGUINÉE annonce dans ses colonnes, la quatrième édition de Welcome To Africa qui se déroulera le 5 août à La Place de La Loire et au Bateau lavoir à Orléans. Organisé par l'association African Wonders, cet événement culturel d'inspiration africaine aura pour thème "La Parade Royale".

Sur MusicInAfrica, le Goethe-Institut de Dakar appelle les professionnels de la musique sénégalaise à participer à l'académie WOMEX 2023. L'atelier, qui aura lieu du 28 août au 1er septembre 2023, vise à renforcer les compétences des participants et à les aider à se faire connaître sur la scène internationale.

L'Infodrome.com rapporte que l'album "History" de DIDI B a été certifié disque d'or cette semaine par le Bureau ivoirien des droits d'auteurs (BURIDA). L'album s'est vendu à 10 millions de CD et a généré 50 millions de streams, faisant de DIDI B une figure incontournable des charts ivoiriens.

Résumé

Cette semaine a été riche en événements culturels et artistiques en Afrique et dans sa diaspora. Le festival Nuits d'Afrique a été un succès retentissant avec la participation d'artistes de renom. Welcome To Africa promet également de célébrer la culture africaine avec un thème captivant. De plus, l'académie WOMEX offre une occasion précieuse aux professionnels sénégalais de la musique de se développer à l'international. Enfin, DIDI B a remporté un grand succès avec son album "History", devenant ainsi une référence dans l'industrie musicale ivoirienne.

Par Sita CAMARA ©SITANEWS
Partager sur :