Article actualisé le 13/04/2024 à 7h 33min
Plus d'une cinquantaine d'artistes guinéens se rendent à Abidjan pour participer à la 13e édition du Marché des arts du spectacle africain (MASA) qui se déroule du 13 au 20 avril 2024. Cette importante délégation guinéenne comprend des représentants du ministère de la Culture, ainsi que des chanteurs, slameurs, humoristes, acrobates. Elle est également composée de plusieurs professionnels des médias, issus de l'Union des journalistes et animateurs culturels de Guinée (Ujacgui) et d'autres organes de presse privés et publics.
Le ministère de la Culture soutient cette participation guinéenne au MASA. Le département de Moussa Moise Sylla prend en charge le transport, l'hébergement et les indemnités journalières de la délégation pour ce déplacement au pays de la Lagune ébrié.
Parmi les artistes guinéens qui prendront part au MASA, on peut citer la chanteuse Manamba Kanté, l'humoriste Bappa Oumar, le slameur Dimedi Slam, la compagnie de théâtre Min'art, les acrobates talentueux du Circus Baobab et du Cirque Tinafan, ainsi que les marionnettistes des Paupières Mobiles.
Les chiffres : 69 artistes et groupes artistiques de 19 pays ont été sélectionnés pour cette 13e édition du MASA. Ils se produiront dans différentes disciplines, notamment la musique (20 participants), la danse contemporaine (14), les arts du cirque et de la marionnette (12), le théâtre (6), le slam (6) et le conte (5).
Sitanews
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews