Par Sitanews
Temps de lecture : 2 minutes
Retour sur un classique du hip-hop ! Le groupe légendaire du rap guinéen, Alkebulan, composé de Baara-K et Masta Hams, porte à la connaissance du public la réédition de son album à succès Pidji Didi. Sorti dans les années 2000, l'opus sera à nouveau sur les marchés le 30 décembre 2024. Vous pouvez vous en procurer sur des plateformes de streaming.
Vous vous souvenez, ce disque avait déjà suscité la joie des amateurs de musique underground pour son approche avant-gardiste du rap conscious. Quelques années après sa sortie originale, Pidji Didi fait l'objet d'une réédition chez SarabaraMusic. Cette nouvelle version permettra au public de redécouvrir un album qui a marqué de manière durable le mouvement R.A.P d'Afrique. Cela, par sa profondeur lyrique et son exploration thématique revendicatrice.
Alliant des refrains simplistes à des couplets crus sur des beats bien plats, cet album a eu un impact durable sur la conscience collective. L'album Pidji Didi se démarquait déjà à l'époque par son caractère réquisitoire. Aujourd'hui, la réédition de ce projet pionnier dans l'univers du rap guinéen vient combler le manque d'archives musicales en Guinée.
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews