MUSIQUE – La prison a-t-il impacté la belle carrière de MHD ? Vrai ou faux, le prince de l'afro rap peine-t-il à récupérer sa place d’antan, (le top niveau) ? La question est tout entière. A peine sorti du gnouf il y a plus d’un an, le rappeur de tous les records en trap, avait enchaîné des prods. Par exemple : King Kong assorti d’un clip bien calibré, n’a pas produit trop d’effets qu’on aurait imaginés. Puis, un autre clip : « Sagacité », pareil ! Et tant d’autres !
« Huit ans qu'j'rappe, ce n’est pas maintenant qu'ça va s'calmer (…) »
MHD se bat tant bien que mal pour rassurer et reconquérir ses fans des premières heures. Dans un post publié récemment, le rappeur franco-guinéen rappelle que : « cela fait huit ans qu’il rappe et ce n’est pas maintenant que tout va s’arrêter. » En le paraphrasant.
Succès retentissant…
Qui ne se rappelle pas le succès immense que s’est offert MHD à partir de 2016. C’était fou ! des ventes astronomiques, des stades pleins, des cachets exorbitants et faramineux, des concerts en pagaille partout dans le monde. Mais tout d’un coup, tout s’estompe du fait de poursuite judiciaire pour meurtre. Le rappeur dure en prison avant de bénéficier d’une liberté sous contrôle judiciaire. Depuis, il tente de revigorer sa carrière.
A rappeler qu’il avait sorti son album intitulé 19 qui a été certifié disque d’or. Trois ans après, il nous dévoile l'album Mansa dont les chiffres de vente furent un choc.