Guinée - Quel est le bilan de l'action de Moussa Moïse Sylla, ministre de la Culture, du Tourisme et de l'Artisanat en Guinée, aux affaires depuis le 13 mars 2024.
Malgré un démarrage plutôt "discuté" comme son prédécesseur, quelques initiatives ont tout de même marqué le mi-mandat du ministre Moïse durant ses 298 jours passés à la tête du ministère de la Culture, du Tourisme et de l'Artisanat.
L'une des réalisations les plus notables de Moussa Moïse a été la mise en place d'un système de couverture sanitaire pour les artistes guinéens, une mesure attendue de longue date par ce secteur. Cette avancée sociale a été saluée par la famille artistique, qui bénéficie désormais d'un meilleur accès aux soins.
Au-delà de cette initiative, les avis sur le bilan du ministre semble partagés. On aurait bien voulu échanger avec lui. Mais malgré nos sollicitations répétées, Moussa Moïse n'a jamais donné suite à nos mails autorisant notre demande d'interview pour faire le point sur les actions et les projets de son département.
De nombreux acteurs du secteur regrettent l'absence d'initiatives phares dans le domaine des infrastructures culturelles et artistiques. Par exemple, la construction d'un Palais de la culture, pourtant essentielle au développement des arts et de la culture, n'a pas été entreprise. Ce manque d'initiatives est un point faible récurrent dans la gestion de tous les ministres qui se sont succedés à la tête de ce département ministériel.
Nous reviendrons prochainement sur un bilan plus détaillé de l'action du ministre Moussa Moïse.
Sitanews ©
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews