Prophet-Gee a sorti récemment un single intitulé « Néné Diarra », ça, vous le savez. Mais se cache derrière ce titre, une visée d’album qui remet « SédiYanké" sur la palette du rap africain ». Notre ami DIANAS est derrière cet immense projet ambitieux.
Pour tout vous dire en guise d’exclusivité, Prophet-Gee revient avec 14 TITRES plus 10 BONUS dans lesquels vous trouverez les éléments de Yat Fu et de PBS(Positive Black Soul) du Sénégal. La cerise sur le gâteau, est que, des éléments du célèbre groupe du rap français 3ème œil, ont posé sur cet album.
La bonne nouvelle, est qu’un instru reggae est en cours de programmation sur lequel vont surfer Takana ZION, Elie Kamano, Masta X, Joe Dioubaté et Prophet-Gee lui-même. Mais pas que, une belle cordée de rappeurs guinéens a accepté de participer à ce projet. On va citer quelques-uns : Sista Lessa, Masta Hams d’Alkebulan, des membres du groupe Silatigui et beaucoup d’autres.
A signaler que les membres de Kill Point notamment Mooz-By et Aizeck'O ne font pas partie du projet. Nous ignorons les raisons.
Pour l’info, un concert géant est prévu à Conakry à l’occasion de la sortie officielle de l’album solo de Prophet-Gee. L’homme serait perçu comme étant le « père » du rap guinéen. Son retour en studio et sur la scène, ne peut être que légendaire.