Guinée : une pétition "assoiffée" de signataires veut le départ du ministre Bill de Sam
Photo d'illustration : Le Ministre Alpha SOUMAH à la 24e session de l’Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT)
GUINÉE. Une pétition en quête de 500 signataires seulement, vient d’être lancée pour demander illico, la démission de l’actuel Ministre de la Culture, du Tourisme et de l'Artisanat, Alpha Soumah « Bill De Sam ». Une seule et unique raison justifie cette requête selon ses initiateurs : « défaut de résultats probants depuis la nomination de M. Soumah à la tête du Département de la Culture ».
« Nous sommes des acteurs culturels guinéens résolument engagés pour la promotion du secteur des arts et de la culture dans notre pays. Nous lançons cette pétition afin de marquer notre rupture totale avec les actions de Monsieur le ministre de la Culture. Face à cette déception du premier responsable de notre Département de tutelle, cette action, loin de toute intention mauvaise, est une réponse légitime de l'ensemble des acteurs culturels guinéens épris de justice et soif de résultat de faire entendre leur désenchantement auprès des plus hautes autorités du pays. Notre combat est que cette transition en cours dans notre pays, se doit être l'occasion la culture guinéenne de renouer avec l'excellence et le professionnalisme vers un développement culturel au bénéfice des acteurs et de l'ensemble de la population guinéenne. » Indique le corps de ladite pétition mise en ligne depuis ce vendredi 26 août.
"Bill de Sam" part ou il reste ? Êtes-vous pour ou contre son départ ? A-t-il produit des résultats ou non ? Qu'en dites-vous ?