La 9ème édition du CoranChallenge a dévoilé tous ses secrets le mardi 25 mars 2025 à la mosquée de Nongo Tady, en banlieue de Conakry, sous l'œil attentif des membres du jury. Cette édition s'est déroulée sous le thème « Islam, religion de paix et de miséricorde ».
Le CoranChallenge, organisé chaque mois de Ramadan par le Groupe Guinée Buzz, vise à promouvoir l'apprentissage de l'islam auprès des jeunes. Après la sélection des candidats, 10 d'entre eux se sont affrontés lors de la finale. Après délibération, Mamadou Samba Diallo a remporté le premier prix. Il est suivi d'Ibrahim Bah et de Saran Diakhité. Ces lauréats ont reçu des cadeaux et des chèques dont les montants varient de 8 millions à 3 millions de francs guinéens.
« C'est l'aboutissement de plusieurs années d'apprentissage. Durant tout ce temps, j'ai bénéficié du soutien de ma famille que je remercie ici... », s'est réjoui le vainqueur.
Prenant la parole au nom du Groupe GuineeBuzz, Mamadou Dian Diallo salut l'ampleur et l'impact du CoranChallenge. « Il y a neuf ans, nous avons lancé ce programme, à une époque où aucune initiative digitale de ce type n'existait. CoranChallenge continue de gagner en popularité et inspire de nombreuses initiatives similaires sur les réseaux sociaux. Nous sommes fiers d'avoir ouvert la voie à toutes ces initiatives de promotion digitale du Coran qu'on voit un peu partout en Guinée. C'était justement cela notre objectif », a-t-il affirmé.
Selon le principal initiateur du projet, Mamady Traoré, la 10ème édition du CoranChallenge permettra la participation des candidats de l'intérieur du pays. Vivement l'année prochaine !
À Lire Aussi : CoranChallenge 2025: cap sur la paix…
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews